Aller au contenu principal

Le RPHL se réjouit du retour des chantiers de construction pour les logements devant être livrés avant le 31 juillet 2020

Le RPHL se réjouit du retour des chantiers de construction pour les logements devant être livrés avant le 31 juillet 2020

Le RPHL se réjouit du retour des chantiers de construction pour les logements devant être livrés avant le 31 juillet 2020

Montréal, le 14 avril 2020 --- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) appuie la décision d'ouvrir en premier les chantiers de construction qui concernent les immeubles qui doivent être livrés en juillet 2020 et souhaite que cette décision permette d'éviter le pire dans les prochains mois.

Nous craignons l’effet domino dans une situation pouvant créer une crise du logement inédite au Québec, si les unités promises pour le mois de juillet et/ou avant ne sont pas livrées à temps. Il faut éviter que les locataires et les propriétaires se retrouvent sans solution à cause des nouveaux logements dont la construction a été retardée en raison de la COVID-19. d'ajouter Martin Messier, le président du RPHL.

Ainsi, le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) se réjouit du fait que le gouvernement ait décidé de limiter l'ouverture des chantiers aux projets dont la livraison est prévue le ou avant le 31 juillet 2020.

Pour le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), cette décision permettra de concentrer les ressources disponibles afin de leur accorder la priorité que la situation requière.

Il faut maintenant pouvoir s'assurer de la collaboration de tous les acteurs du milieu et prévoir les ajustements nécessaires pour que tous les corps de métiers puissent concentrer leurs efforts vers la livraison des logements en construction, et dont la livraison est prévue au mois de juillet 2020.''

Il faudra également revoir certaines normes de livraison de logements pour en favoriser l'accès même si certains éléments demeurent à compléter ce qui constitue un défi important tant au niveau opérationnel, de la sécurité qu'au niveau légal.

Le RPHL existe depuis plus de 35 ans et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs de l'Estrie et de la Haute-Yamaska, tout en offrant une panoplie de services à ses membres, des représentations auprès de divers paliers gouvernementaux, des médias et du public, incluant certains privilèges et rabais.

Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL)

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre du RPHL ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.