Aller au contenu principal

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) déclare la guerre aux mauvais payeurs : Avis de recherche sur Facebook

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) déclare la guerre aux mauvais payeurs : Avis de recherche sur Facebook

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) déclare la guerre aux mauvais payeurs : Avis de recherche sur Facebook

Sherbrooke, le 12 Décembre 2014 --- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) est heureux d'annoncer qu'il offre un nouveau service pour tous les propriétaires de logements locatifs au Québec : Avis de recherche RPHL.

Grâce au réseau de contacts du RPHL, en partenariat avec l'Association des Propriétaires du Québec (APQ), nous diffuserons les avis de recherche sur les pages Facebook et Twitter du RPHL et de l'APQ.

"Des milliers de propriétaires de logements obtiennent des décisions chaque année (voir tableau ci-bas) mais par manque d'argent, de temps et de ressources disponibles, ces derniers ne peuvent pas faire exécuter leurs décisions. Pour recouvrir les sommes perdues pour lesquelles le locataire est jugé coupable, les propriétaires se retrouvent seuls, livrés à eux mêmes. Nous allons aider les locataires qui ont oublié de payer à se rappeler de l'importance de respecter leurs obligations."

En remplissant un questionnaire simplifié, le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) enverra l'avis de recherche sur une page Facebook dédiée, ainsi que sur Twitter.

Rien de plus simple! Le formulaire de réponse sera disponible 30 jours pour toute personne susceptible de renseigner le propriétaire et un rapport sera envoyé au demandeur après ce délai.
Aucun frais et une chance de retrouver et faire exécuter le jugement grâce au plus gros réseau de contacts au Québec!

"Les propriétaires ont le droit de faire exécuter leur jugement. Saccager un logement, partir sans payer, est un acte puni par la loi. Le RPHL est fier de contribuer à ce que justice soit rendue." d'ajouter Martin Messier.

"Avec des lois vieilles de plus de 30 ans, avec une absence de dépôt de garantie, avec une clause G qui affecte le droit à la propriété des logements locatifs, avec des taux d'augmentation négligeables, il est bon de voir qu'on peut compter sur le RPHL, une force dynamique et crédible qui cible ses revendications et ses services pour rééquilibrer la balance!" pour conclure le RPHL.

Le RPHL existe depuis 1981 et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs de l'Estrie et de Haute-Yamaska, tout en offrant une panoplie de services à ses membres propriétaires de logements locatifs.


Selon le rapport 2013-2014 de la Régie du Logement :

Causes introduites par les propriétaires (Causes Civiles)

2011-2012

2012-2013

2013-2014

15 167

13 861

13 289



Causes introduites par les propriétaires (Fixation)

2011-2012

2012-2013

2013-2014

6 061

5 092

4 927



Causes introduites pour non-paiement de loyer

2011-2012

2012-2013

2013-2014

47 049

45 618

43 645

Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL)

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre du RPHL ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.