Revendications - Communiqués de presse

Eviction d'un occupant sans droit : le RPHL prend en charge vos demandes 

Une première au Québec, le Regroupement des Propriétaires d’Habitations Locatives (RPHL) prend en charge votre dossier d'éviction d'un occupant sans droit sans frais.

L'un des pires cas qui peut arriver le 1e juillet ou à n'importe quelle date de fin du bail, c'est que le locataire décide de rester dans le logement. Votre ancien, "en théorie", locataire ne veut plus partir et votre nouveau est à la porte d’entrée. Si vous n'arrivez pas à lui faire entendre raison, vous devrez ouvrir un dossier à la régie du logement pour "Éviction d'un occupant sans droit". Cette demande est traitée en priorité.

... Lire plus
 
28 juin 2013

Le RPHL lance un formulaire d'aide pour faciliter les déménagements du 1e juillet 

Le RPHL met à disposition de tous sur son site www.rphl.org une liste de ressources disponibles pour la prochaine période de déménagement.
Vous trouverez des déménageurs, entreposeurs, selon la région qui ont de la disponibilité, les tarifs afin de faciliter la tâche aux gens qui doivent déménager le 1er juillet.

"La période de grève dans la construction aura des conséquences sur la date de possession des nouveaux logements, condo et maison. Cet outil permet d'aider les gens qui doivent vivre avec ces conséquences de dernière minute." selon Martin Messier, Président du RPHL.

... Lire plus
 
26 juin 2013

À l'approche des déménagements, la nécessité d'un dépôt de garantie se fait de plus en plus ressentir 

L'inquiétude des propriétaires à l'égard de l'état de leur logement est perceptible toute l'année : les propriétaires rénovent pour offrir des logements de qualité avec les maigres augmentations offertes par la Régie du logement mais comment retrouvent-ils leur bien?

Le Regroupement des Propriétaires d’habitations locatives (RPHL)  revendique depuis de nombreuses années une réforme du domaine locatif et parmi les points controversés se trouve le dépôt de garantie.

... Lire plus
 
31 mai 2013

Le RPHL se positionne sur la problématique accrue des punaises : pour régler une telle situation, la coopération des locataires est primordiale 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) explique qu'il est d'une importance prédominante que dans la situation envenimée des punaises, tant les propriétaires que les locataires essaient de pallier la situation.

Il est vrai que la problématique des punaises demeure réelle mais il est d'autant plus important d'être conscient du fait que la sensibilisation des locataires demeure laborieuse, selon l'Association des Propriétaires du Québec (APQ).

... Lire plus
 
14 mai 2013

Le RPHL favorise l'aide aux locataires plutôt que la construction de nouveaux logements pour les démunis. 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) est convaincue qu'il est préférable, tant pour les locataires que les propriétaires, que l'aide en provenance de tous les paliers de gouvernement se traduise en un chèque au locataire plutôt qu'en la construction de nouveaux logements.

« Il nous faut aider les locataires qui sont dans le besoin en utilisant une aide financière à la personne plutôt que de subventionner la pierre. » selon Martin Messier, président du RPHL.

... Lire plus
 
11 mai 2013

Réponse au RCLALQ : Le formulaire de location, essentiel tant pour les locataires que pour les propriétaires 

Le RPHL est en désaccord avec le RCLALQ qui réclame "un encadrement juridique de la recherche de logement et l'interdiction des formulaires de location".

Le RPHL tient à rappeler au RCLALQ que le formulaire de location et l'évaluation du locataire protègent aussi les locataires. Un locataire qui souhaite vivre en paix dans son logement, payer son logement et être satisfait des services de son propriétaire voudrait prouver qu'il est un bon locataire et surtout il veut que ses voisins aussi soient de bons voisins!

... Lire plus
 
21 mars 2013

Des taux d'augmentation de loyer de plus en plus bas, les propriétaires de logement et les locataires sont menacés, selon le RPHL (Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives) 

Le RPHL, en plus d'être disponible pour des entrevues toute la journée, tient à réagir aux taux annoncés par la Régie du logement ce matin :
"Nous déplorons encore une fois que les taux annoncés ne reflètent ni les besoins ni la réalité du marché locatif québécois. Une méthode de calcul vieille de plus de 30 ans, un amortissement de plus de 30 ans sur les travaux de rénovations, cette désuétude est néfaste pour le parc de logements du Québec!" selon Martin Messier, président du RPHL.

Cette méthode de fixation du prix des loyers pose de nombreux problèmes et une refonte complète est nécessaire et urgente!

... Lire plus
 
25 janvier 2013

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) offre un système simplifié pour l'envoi des avis d'augmentation 

Le RPHL, en plus d'être disponible pour des entrevues toute la journée, offre cette année une version améliorée de son formulaire de calcul d'augmentation des loyers.

"Nous voulions que tout le processus de calcul et d'envoi des avis de modification au bail soit le plus simple possible. L'utilisateur de ce fichier pourra entrer ses propres données qui représenteront l'ajustement requis. Ensuite l'avis de modification se complétera automatiquement ainsi que l'avis de réponse du locataire. Il suffira d'imprimer et d'envoyer le tout au locataire." selon Martin Messier, président du RPHL.

... Lire plus
 
20 décembre 2012

RPHL : le taux d'inoccupation augmente et les loyers très peu selon le rapport locatif 2012 de la SCHL 

Le Regroupement des Propriétaires d'habitation locative (RPHL) est préoccupé par les résultats de l'enquête sur les logements de la SCHL.

Le taux d'inoccupation augmente à Sherbrooke et dans la Province.
Le taux d'inoccupation a augmenté passant de 2.6% en octobre 2011 à 3% en octobre 2012. Le taux d'inoccupation à Sherbrooke est passé de 4.7% à 5%.

... Lire plus
 
13 décembre 2012
Copyright RPHL