Revendications - Communiqués de presse

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) réagira à la diffusion du nouveau formulaire obligatoire du bail dès sa parution.  

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) réagira à la diffusion du nouveau formulaire obligatoire du bail dès sa parution.

Le RPHL sera disponible pour toutes demandes d'entrevue et sera également présente lors de la « Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation » donnée par la SCHL au Palais des congrès de Montréal en ce 26 Novembre 2014.

... Lire plus
 
25 novembre 2014

Selon le RPHL, il faut cesser de construire des logement sociaux à Sherbrooke: les associations de locataires ne visent pas la bonne solution! 

Réponse au FRAPRU : Selon le Regroupement des Propriétaires d'habitations locatives (RPHL), les locataires ne visent pas la bonne solution.

En effet, le gouvernement ne cesse d'investir dans la pierre en construisant de nouveaux logements sociaux à grands coûts, alors que les propriétaires privés ont des logements de libres. Le RPHL est sensible aux problématiques vécues par les locataires, il faut comprendre qu'il serait plus avantageux pour les locataires de réviser les programmes actuels pour offrir de l'aide à la personne en versant les sommes requises pour permettre aux locataires de compléter leur budget.

... Lire plus
 
29 octobre 2014

Réduction des délais à la Régie du Logement : Le RPHL constate que le gouvernement veut agir! 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) réagit à la conférence de presse de Monsieur Pierre Moreau, Ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la Régie du logement, constate que le gouvernement prend conscience qu'il faut agir dès maintenant.

Les derniers rapports annuels de la Régie du logement et du Protecteur du citoyen ne présentaient pas d'amélioration. Et le RPHL constatait que la Régie n'avait pas reçu d'aide ni de ressources supplémentaires lui permettant de faire face à la situation critique.

... Lire plus
 
10 octobre 2014

Un nombre record de logements insalubres lors des déménagements cette année  

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), en partenariat avec l'APQ, a répondu tout au long de la fin de semaine et en ce début de semaine à un nombre record d'appels de membres et non-membres aux prises avec des logements saccagés et insalubres.

Des locataires qui abandonnent leurs meubles, leurs ordures et même des animaux! Les locataires n'en veulent plus alors pourquoi les amener à l'écocentre, le propriétaire le fera.

... Lire plus
 
02 juillet 2014

Déménagements - Logements : Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) règle vos malheurs 

Depuis quelques jours les déménagements ont débuté et le lot de problèmes aussi pour les propriétaires de logements locatifs. La période des déménagements est une période très stressante pour les propriétaires. À l'approche du 1e juillet de nombreux propriétaires sont inquiets et une question se lit sur leurs lèvres : Dans quel état vais-je retrouver mon logement?

Certains locataires sont de très bons locataires et vont même jusqu'à reboucher les trous des murs mais pour beaucoup de locataires laisser le logement en sale état, insalubre ne les gêne pas. "Le propriétaire n'aura qu'à le faire"

... Lire plus
 
30 juin 2014

RPHL - Rapport locatif : Le taux d'inoccupation dans les logements toujours aussi élevé, ce qui inquiète les propriétaires 

Sherbrooke, le 11 Juin 2014 --- Le Regroupement des Propriétaires d’Habitations Locatives (RPHL) constate que le marché locatif québécois est de plus en plus incertain pour les propriétaires de logements locatifs.

Avec les forts taux d'inoccupation dans plusieurs régions, les propriétaires de logements se retrouvent confrontés à de nouveaux défis :
- une nouvelle concurrence avec les nombreux condos locatifs qui voient le jour
- les logements abordables construits sans prendre le marché locatif en compte

... Lire plus
 
11 juin 2014

RPHL - Augmentations de loyer 2014 : Une mauvaise nouvelle qui revient tous les ans, à quand le changement tant attendu? 

Le Regroupement des Propriétaires d’Habitations Locatives (RPHL), en plus d'être disponible pour des entrevues toute la journée, est toujours aussi consterné de voir qu'aucun changement législatif n'ait eu lieu pour corriger une fois pour toute une méthode désuète adoptée en 1980!

"À cet époque, les propriétaires achetaient des immeubles pour leur fonds de pension, un investissement dans la pierre. Mais plus de 30 ans plus tard, il y a de quoi être découragé d'être propriétaire de logements locatifs" selon Martin Messier, président du RPHL

... Lire plus
 
24 janvier 2014

Eviction d'un occupant sans droit : le RPHL prend en charge vos demandes 

Une première au Québec, le Regroupement des Propriétaires d’Habitations Locatives (RPHL) prend en charge votre dossier d'éviction d'un occupant sans droit sans frais.

L'un des pires cas qui peut arriver le 1e juillet ou à n'importe quelle date de fin du bail, c'est que le locataire décide de rester dans le logement. Votre ancien, "en théorie", locataire ne veut plus partir et votre nouveau est à la porte d’entrée. Si vous n'arrivez pas à lui faire entendre raison, vous devrez ouvrir un dossier à la régie du logement pour "Éviction d'un occupant sans droit". Cette demande est traitée en priorité.

... Lire plus
 
28 juin 2013

Le RPHL lance un formulaire d'aide pour faciliter les déménagements du 1e juillet 

Le RPHL met à disposition de tous sur son site www.rphl.org une liste de ressources disponibles pour la prochaine période de déménagement.
Vous trouverez des déménageurs, entreposeurs, selon la région qui ont de la disponibilité, les tarifs afin de faciliter la tâche aux gens qui doivent déménager le 1er juillet.

"La période de grève dans la construction aura des conséquences sur la date de possession des nouveaux logements, condo et maison. Cet outil permet d'aider les gens qui doivent vivre avec ces conséquences de dernière minute." selon Martin Messier, Président du RPHL.

... Lire plus
 
26 juin 2013
Copyright RPHL