Revendications - Communiqués de presse

Budget 2015-2016 : Le RPHL constate que le gouvernement commence à s’intéresser aux propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) constate que le budget 2015 constitue un pas dans la bonne direction avec la mise en place de 1000 unités de supplément au loyer en 2015-2016 et 1200 au cours des 4 années suivantes.

"Mais ces subventions restent nettement insuffisantes pour soutenir le marché locatif. Il est plus que temps d'adopter des changements législatifs et d'encourager les investissements pour mettre a niveau les immeubles." selon Martin Messier, président du RPHL.

... Lire plus
 
26 mars 2015

Budget 2015-2016 : le gouvernement attendra-t-il qu'un immeuble s'écroule ou va-t-il soutenir le domaine locatif? 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) a vu une certaine ouverture de la part du gouvernement Couillard avec par exemple un changement en octobre 2014 pour les dossiers de non-paiement de loyer, mais aussi un mépris envers eux avec l'imposition de frais de licence pour utiliser un bail électronique ou un maintien de la clause G dans le nouveau formulaire du bail obligatoire.

C'est à la veille du dévoilement du budget 2015-2016, que le RPHL espère encore que le gouvernement ouvre les yeux sur les problèmes grandissants reliés au vieillissement du parc locatif et de ses agissements pervers en accordant toujours de nouveaux projets Accès-Logis.

... Lire plus
 
25 mars 2015

RPHL : Un nouveau formulaire du bail est adopté, mais à quand une réforme du droit locatif? 

Le projet de règlement modifiant le Règlement sur les formulaires de bail obligatoires et sur les mentions de l’avis au nouveau locataireentre en vigueur ce jour. Plusieurs recommandations que le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), en partenariat avec l'Association des propriétaires du Québec (APQ), avait faitont été incluses dans ce bail, bien que nous poursuivons notre démarche auprès du gouvernement. Le RPHLest heureuxde voir dans le nouveau formulaire de bail, la clause de solidarité entre les locataires qui permet de tenir responsable chacun des locataires pour la totalité de la somme exigible, alors qu'avant les propriétaires devaient penser à ajouter cette clause pour se protéger. De plus, les adresses courriel y sont insérées, de façon à actualiser les coordonnées des parties avec les modes de communication courants.

 Toutefois, la section du bail visant à maintenir le prix des loyers devrait être abolie tout simplement.

... Lire plus
 
24 février 2015

Augmentations de loyer 2015 : Santé, bonheur et maux de tête pour les propriétaires de logements locatifs! 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) réaffirme qu'une fois de plus les propriétaires de logements se sentent délaissés par le gouvernement.
Même si l'étude du Groupe Roche, vieille de plus de 10 ans, dénonçait déjà la situation, le parc locatif est toujours en déclin.

"Une fois de plus, le RPHL est consterné par le statu quo du gouvernement. Devant les incohérences de la loi, une méthode de calculs désuète qui détruit le parc locatif, le gouvernement sème la grogne chez tous les propriétaires québécois" selon Martin Messier Président.

... Lire plus
 
23 janvier 2015

Avis aux médias – Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) sera disponible le 23 janvier pour l'annonce des augmentations de loyer 2015 

Sherbrooke, le 22 janvier 2015 --- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) réagira à l'annonce des pourcentages applicables pour le calcul des augmentations des loyers en 2015, conformément au Règlement sur les critères de fixation de loyer.

Le RPHL sera disponible pour toutes demandes d'entrevue le 23 Janvier 2015.

877-563-9292 info@rphl.org

... Lire plus
 
22 janvier 2015

Augmentation de loyer abusive : Le RPHL remet les pendules à l'heure! 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) tient à remettre les pendules à l'heure suite aux propos du RCLALQ.
Selon l'enquête de l'automne 2014 de la SCHL, les loyers ont seulement augmenté de 2.1% et le loyer moyen se situe à 729$.
Les loyers au Québec sont les plus bas au Canada et de loin sachant que Vancouver se classe 2e ville la moins abordable au monde.

... Lire plus
 
21 janvier 2015

Enquête SCHL - Automne 2014 : Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) est plus que jamais inquiet de la tournure que prend le marché locatif de l'habitation 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) ne peut que constater en lisant le rapport annuel que le marché locatif québécois et surtout celui de la RMR de Sherbrooke prend une mauvaise tournure et est plus que jamais en péril.

Selon le rapport, le taux d'inoccupation au Québec est de 3,7% alors que 3,1% en 2013.
Mais la RMR de Sherbrooke est à 5,4%!

... Lire plus
 
16 décembre 2014

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) déclare la guerre aux mauvais payeurs : Avis de recherche sur Facebook 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) est heureux d'annoncer qu'il offre un nouveau service pour tous les propriétaires de logements locatifs au Québec : Avis de recherche RPHL.

Grâce au réseau de contacts du RPHL, en partenariat avec l'Association des Propriétaires du Québec (APQ), nous diffuserons les avis de recherche sur les pages Facebook et Twitter du RPHL et de l'APQ.

... Lire plus
 
12 décembre 2014

Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation de la SCHL : les propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels en péril! 

Nul besoin de mentionner que le RPHL est d'avis qu'on n'a pas besoin de nouveau logements sociaux à grands coûts pour faire compétition au marché privé. Le RPHL, en partenariat avec l'APQ, a obtenu par le biais de l'accès à l'information, des données sur les coûts de remplacement, amélioration et modernisation du parc immobilier HLM. Ainsi, pour les quelques 73 000 unités de logement social réalisées entre 1960 et 1990 seulement, il en coûte, pour les remplacements, améliorations et modernisations seulement, plus de 300 millions de dollars par année! La SHQ prévoyait encore des besoins de l'ordre de 1,7 milliards de dollars entre 2013 et 2017.

... Lire plus
 
26 novembre 2014

RPHL : Un nouveau formulaire du bail est adopté, mais à quand une réforme du droit locatif? 

Toutefois, la section du bail visant à maintenir le prix des loyers devrait être abolie tout simplement. En effet le RPHL considère qu'il faut laisser le marché contrôler le prix de location d'un logement suite au départ d'un locataire:" c'est tout simplement outrageux de constater que le gouvernement maintient sa position de contrôler le prix du loyer d'un logement alors que le locataire a mis terme à son bail ! " de conclure Martin Messier, Président du RPHL.

... Lire plus
 
26 novembre 2014
Copyright RPHL