Revendications - Communiqués de presse

Avis d'augmentation de loyer 2012 : Il ne reste que 2 jours pour la plupart des baux locatifs québécois 

Le regroupement des propriétaires d’habitations locatives (RPHL) souhaite rappeler aux propriétaires de logements locatifs de vérifier la durée et la date d'échéance de leurs baux actuels car la grande majorité des baux ont une durée d’un an, se terminant le 30 juin. Donc il ne vous reste que 2 jours pour envoyer l'avis de reconduction du bail à vos locataires si c'est votre cas.

... Lire plus
 
29 mars 2012

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) - Les propriétaires de logements ont des obligations à respecter et visent l'harmonie 

Le Regroupement des Propriétaires d'habitations locatives (RPHL) tient à réagir au lancement du livre du RCLALQ.

Il est important de rappeler que les propriétaires de logements locatifs doivent autant assumer leurs responsabilités financières et qu'ils doivent assurer la jouissance paisible des lieux aux autres locataires.

... Lire plus
 
28 mars 2012

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) rappelle au gouvernement que les immeubles à logements jouent un rôle important dans notre société! 

Le RPHL tient à souligner au gouvernement Charest, suite à l'annonce du budget de M. Bachand, que le domaine locatif est un domaine essentiel à la vie de notre société. Or, force nous est de constater que les propriétaires d'immeubles locatifs ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Il faut savoir que la vigueur de l'immobilier locatif est requise pour mettre un toit sur la tête de millions de gens.

"Le parc immobilier locatif québécois se dégrade. De nombreux propriétaires retardent leurs travaux et rénovations majeurs car il n'est pas rentable et souvent impossible financièrement pour un propriétaire d'attendre 30 ans avant de récupérer les coûts d'une rénovation!" selon Martin Messier, président du RPHL.

... Lire plus
 
20 mars 2012

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) estime que le marché locatif québécois est encore intéressant 

Le RPHL tient à réagir aux propos du Frapru qui soutient que "le marché privé s'est désintéressé du logement locatif".

"Dans un sens nous sommes d'accord avec le Frapru: il nous faut stimuler le marché locatif résidentiel. Cependant, pour nous la façon de régler cette problématique est d'alléger le fardeau légal qui nuit aux propriétaires d'immeubles. '' selon M. Messier.

... Lire plus
 
08 février 2012

Régie du logement : Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) déplore qu'une méthode de plus de 30 ans soit encore en vigueur 

Le RPHL constate une fois de plus que les chiffres annoncés par la Régie ce matin ne reflètent pas la réalité du parc de logements locatifs québécois.

"La méthode mise en place en 1981 ne permet plus aux propriétaires de maintenir leurs logements en bon état. Avec seulement 2.9% d'augmentation accordé pour les travaux majeurs, comment un propriétaire peut assumer les frais de travaux dit "majeurs" alors que les coûts de construction ont explosé, que la TVQ a augmenté de 2% en deux ans!" selon Martin Messier, président du RPHL.

 

... Lire plus
 
20 janvier 2012

Le Regroupement des Propriétaires du Québec (RPHL): Le rapport de la SCHL montre que le marché immobilier locatif québécois n'a guère changé cette année 

Le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL)  tient à réagir suite à l'annonce des résultats d'enquête sur les logements de la SCHL.

Le taux d'inoccupation est resté stable, voire une légère baisse dans la majorité des régions. Le taux d'inoccupation est passé de 2,7% à 2,6% cette année dans l'ensemble du Québec.

On peut constater que le marché locatif se détend dans la région de Québec qui progresse de 1,0% à 1,6%. Mais dans certaines régions comme la RMR de Sherbrooke le taux d'inoccupation est toujours très élevé avec 3,7% d'inoccupation.

... Lire plus
 
13 décembre 2011

Pour le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), les modifications au projet de loi 22 sont inopportunes 

Avec le projet de loi 22, le gouvernement démontre qu'il ne comprend pas la situation.

Selon le RPHL, le gouvernement tourne au ridicule l'importance d'un bail de logement. Le bail est un contrat qui doit être respecté tant par les parties concernées que par le gouvernement, et le projet de loi 22 qui réduit maintenant le préavis requis pour résilier un bail de logement est tout simplement inadéquat.


... Lire plus
 
01 décembre 2011

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) soutient que la construction de logements sociaux n'est pas la solution à privilégier 

Le Regroupement des Propriétaires du Québec (RPHL) soutient que la construction de logement sociaux n'est pas la solution.

"La construction de logements sociaux et le contrôle des loyers par la Régie du logement sont des éléments qui compromettent la croissance du parc locatif privé ", selon Martin Messier.

... Lire plus
 
03 juillet 2011

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives sera encore présent pour soutenir les propriétaires de logements locatifs québécois en ce 1e juillet 2011 

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) annonce pour une deuxième année de suite une journée « lignes ouvertes » lors de la journée nationale des déménagements au Québec, vendredi le 1e juillet 2011.

"Suite au bilan très positif de l'an dernier, nous avons décidé de renouveler l'expérience car de nombreux propriétaires sont aux prises avec des problèmes en cette journée et ont fortement besoin de conseils", selon Martin Messier.

... Lire plus
 
01 juillet 2011

Pour le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), l'État doit éviter d'intervenir dans une relation contractuelle privée 

Le RPHL est d'opinion que l'ajout au Code civil du Québec d'une interdiction pour le propriétaire de percevoir le loyer en double, lorsqu'une personne âgée, doit résilier son bail parce qu'elle est admise de façon permanente dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée ou dans un foyer d'hébergement, ne fait que clarifier une situation déjà existante.

... Lire plus
 
03 juin 2011
Copyright RPHL