Porte-parole RPHL au 877-563-9292

Toutes questions de la part des médias concernant les communiqués de presse, les demandes d'entrevues, les idées d'articles ou toutes demandes de renseignements, contactez-nous dès maintenant.

Un de nos porte-paroles se fera un plaisir de vous rappeler dans les meilleurs délais.

Nos Porte-Paroles

Martin A. Messier, Avocat et Président du RPHL

Martin A. Messier, qui est aussi avocat, a fait ses études au Collège Jean-de-Brébeuf avant de continuer ses études en droit à l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1992, et œuvre auprès des propriétaires de logements locatifs depuis 1993.

Il est fréquemment invité comme conférencier dans le cadre de conférences et de séminaires juridiques et de gestion portant sur le louage immobilier.

 
Me Annie Lapointe

Me Annie Lapointe, Notaire et Directrice adjointe du RPHL

Me Annie Lapointe s’est jointe à l’équipe à titre d’étudiante au cours de l’été 2010, pendant ses études en droit, ce qui lui a permis d’être sensibilisée à la situation vécue par les propriétaires d’immeubles locatifs. Elle a obtenu son Baccalauréat en droit, ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en droit notarial à l’Université de Sherbrooke. Elle a ensuite complété un stage de 32 semaines au sein d’une étude notariale de type traditionnel en Montérégie.

Me Lapointe a ensuite débuté sa pratique en tant que notaire et conseillère juridique au sein du Cabinet MESSIER SOUCY Avocats, dès son assermentation et son admission à la Chambre des notaires du Québec depuis 2012.