Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2017

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Témoignages sur le RPHL

Nouvelles

23 mars 2017
Dans la province, 55 % du parc locatif est âgé de plus de 35 ans selon le rapport de la SCHL datant d'octobre 2016. Un de vos immeubles fait-il partie de la statistique? Dans ce cas, peut-être avez-vous déjà songé à entreprendre une rénovation majeure. Cette décision n'est pas à prendre à la légère et soulève de nombreuses sous-questions. Dans ce texte, nous vous offrons quelques pistes de réflexion.
22 mars 2017
Agé seulement de 23 ans, mon fils désire s’acheter un duplex. Il vient de débuter un travail il y a 1 an à peine. Son salaire est de 50 000$ par année. Ayant une mise de fonds de 30 000$ économisée avec ses premiers emplois, il a réussi à obtenir un prêt préautorisé de 250 000$, mais le duplex convoité vaut 275 000$.
21 mars 2017
L'Association canadienne de l'immeuble (ACI) a révisé ses prévisions des ventes résidentielles qui seront réalisées par l'entremise des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes en 2017 et 2018. Les tendances du marché de l'habitation au Canada continuent d'afficher des divergences considérables d'une région à l'autre. En Colombie-Britannique, les ventes dans le Lower Mainland ont diminué de façon marquée par rapport aux résultats records enregistrés au début de l'année dernière; toutefois, les ventes et les pressions sur les prix ailleurs dans la province se sont maintenues à un niveau historiquement élevé.
20 mars 2017
Pour plusieurs, nous sommes dans la période de reconduction des baux. Malheureusement, les propriétaires n’ont généralement pas la possibilité d’envoyer un avis de non-reconduction du bail. En effet, sauf exceptions, les propriétaires doivent nécessairement passer par la résiliation du bail au moyen d’un recours à la Régie du logement. Néanmoins, une exception apparaît à l’article 1944 du Code civil du Québec et permet au propriétaire d’envoyer un avis de non reconduction du bail si le locataire sous-loue son logement pendant plus de 12 mois.
17 mars 2017
Il est évident que la survenance d'un sinistre affectant notre habitation constitue un inconvénient et une une source importante de désagrément pour son propriétaire. Heureusement, la majorité des propriétaires d'habitations n'ont pas à faire face régulièrement à de telles situations. En copropriété divise, c'est le syndicat des copropriétaires, les membres du conseil d'administration et parfois son gestionnaire immobilier qui sont appelés à réagir aux sinistres afin de s'assurer de la remise en état des parties de l'immeuble touchées par le sinistre, tant les parties privatives que communes.
Notez et commentez 7 votes

En vedette

08 mars 2017
Lorsqu’il est temps de signer un bail avec un nouveau locataire, l’article 1950 du Code civil du Québec impose au propriétaire de divulguer à ce locataire le loyer le plus bas payé par l’ancien locataire dans la dernière année précédant la signature du bail. Ce n’est donc pas le loyer actuel qu’il faut considérer mais celui d’il y a un an.