Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2016

Votre fidèle allié depuis 30 ans

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Éviction Rapide

Nouvelles

11 février 2016
Le RPHL sera présent, cette année encore, à l'Expo-Habitat qui se tiendra du 11 au 14 février 2016, au Centre de foires de Sherbrooke. Venez nous rencontrer au kiosque 1009, et courez la chance de gagner des prix! Merci à nos partenaires commanditaires.
10 février 2016
Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d’habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Sherbrooke se chiffrait à 1 559 en janvier, comparativement à 1 145 en décembre. Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA) de mises en chantier d’habitations.
08 février 2016
La valeur totale des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a augmenté de 11,3 % pour s'établir à 6,9 milliards de dollars en décembre, après une baisse de 19,9 % observée le mois précédent. La croissance des intentions de construction de logements multifamiliaux au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta est à l'origine de la hausse.
05 février 2016
Dans un jugement de la Cour du Québec, division des Petites créances1, le locataire d'un copropriétaire poursuit en même temps le syndicat de copropriété et le copropriétaire pour des dommages-intérêts subis en raison d'une chute sur des escaliers glissants. Le contexte exposé au Tribunal Le locataire loue depuis vingt ans une unité de condo appartenant au copropriétaire défendeur dans un immeuble en copropriété administré par l'autre défendeur, le syndicat de copropriété.
03 février 2016
Le gouvernement a adopté un nouveau chapitre au Code de sécurité, le chapitre Bâtiment (CBCS), qui est entré en vigueur le 18 mars 2013. On y prévoyait dorénavant des règles sur l'entretien et l'inspection des façades, sur les parcs de stationnement et les tours de refroidissement à l'eau. Le Code de sécurité a introduit des exigences visant à augmenter la sécurité des occupants, particulièrement en sécurité incendie. On y prévoit donc plus particulièrement, l’entrée en vigueur progressive jusqu’en 2018 des règles de sécurité incendie. Cette entrée en vigueur progressive vise vraisemblablement à permettre aux propriétaires de planifier les travaux de mise aux normes et les coûts qui y sont associés.
Notez et commentez 0 votes

En vedette

09 juillet 2015

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), en partenariat avec L'Association des Propriétaire du Québec (APQ), est fier d'annoncer que la grande gagnante du Concours Histoire d'horreur du 1e juillet est Madame Guylaine Larivière.

Mme Larivière a eu toute une surprise mais une mauvaise surprise!

Lorsque mes derniers locataires sont partis, 1 adulte, 3 enfants, 2 chats, 1 lapin et un animal rampant, quelle fut notre surprise lorsque nous sommes montés à l'étage...portes d'armoires de cuisine du haut mauves et vert en bas, comptoir brisé et morceaux remis en place avec des clous de finition. Tuiles de plancher décollées et brisées. Tapisserie du salon déchirée. Dans une des chambres d'enfants, des trous dans les murs fait avec fusil à palettes...

... Lire plus
 
02 juillet 2015

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) tient à rassurer les propriétaires de logements locatifs québécois : Il existe des solutions simples, faciles à mettre en place qui pourront redonner le sourire à plusieurs propriétaires qui viennent de vivre des situations difficiles.

"Par des engagements simples, le gouvernement pourrait inverser les choses et soulager le fardeau de nombreux propriétaires de logements. Encore faut-il que le gouvernement veuille poser ces gestes!" selon Martin Messier, Président d
u RPHL.

Saisissabilité du chèque d'aide sociale et/ou tout revenu gouvernemental
Que l'on soit une personne à faible revenu ou un locataire qui loue un appartement à 1500$ par mois, les droits et obligations des locataires sont les mêmes : Ils sont tous responsables des dommages, des sommes impayées par eux.

... Lire plus
 
29 juin 2015

Pour souligner la période des déménagements, le Regroupement des Propriétaires d'habitations locatives (RPHL) vous invite à témoigner de votre vécu de propriétaire : Concours Histoires d'horreur du 1er juillet.

Afin de permettre à tous les propriétaires de logements locatifs québécois de participer en grand nombre, plusieurs façons de nous raconter votre histoire sont disponibles :
- sur notre site
http://www.apq.org/concours-histoires-d-horreur-1e-juillet.aspx
- par courriel
info@rphl.org et nous la diffuserons pour vous
- par téléphone au 1-877-563-9292 et nous la diffuserons pour vous

... Lire plus
 
29 juin 2015
Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) rappelle à tous les propriétaires de logements locatifs au Québec qu'aucune loi n’existe pour obliger les propriétaires de logements locatifs au Québec a accepter des animaux.La seule nouveauté qui n'est pas encore en vigueur et seulement déposé à l'Assemblée Nationale, c'est le projet de loi No54 "Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal".