Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2019

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

18 septembre 2019
La tendance nationale des mises en chantier d'habitations a augmenté en août. L’accroissement de l’activité dans le segment des maisons individuelles dans les centres urbains en juillet et en août après presque un an de ralentissement combiné à l’augmentation du nombre de logements collectifs commencés en août a fait monter la tendance globale des mises en chantier à son niveau le plus haut depuis juin 2018.
16 septembre 2019
Faits saillants En août, les ventes résidentielles ont connu une progression de 1,4 % à l'échelle nationale, d'un mois à l'autre. Les ventes réelles (non désaisonnalisées) ont affiché une hausse de 5,0 % d'une année à l'autre. Le nombre de propriétés nouvellement inscrites a augmenté de 1,1 % d'un mois à l'autre. L'Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 0,8 % d'un mois à l'autre et de 0,9 % d'une année à l'autre. Le prix moyen réel (non désaisonnalisé) des propriétés vendues au pays a augmenté de 3,9 % d'une année à l'autre.
13 septembre 2019
Suite à l'entrée en vigueur de la Loi encadrant le cannabis, plusieurs propriétaires ont envoyé l'avis permettant de modifier les conditions du bail afin d'interdire de fumer le cannabis. La loi prévoit que le locataire pouvait, « pour des raisons médicales, refuser cette modification ». Dans ce cas, le locateur devait soumettre sa demande à la Régie du logement. Dans un cas récent, le locataire avait transmis son refus concernant la modification, accompagné d'une note de son médecin. Le locateur décide de faire trancher ce refus par la régie du logement.
10 septembre 2019
Dans la vie d’un propriétaire d’immeubles locatif, il est souvent requis de faire confiance à un fournisseur de service pour l’entretien ou la maintenance d’un immeuble. Ce choix est extrêmement important, non seulement en raison des coûts, mais de l’impact sur la valeur de l’immeuble et sur la qualité de vie des locataires qui l’occupent. En plus des considérations relatives aux aspects monétaires, il nous faudra voir quelles sont les garanties reliées aux travaux, les garanties d’exécutions, les conditions dans lesquelles les travaux vont s’effectuer afin de nuire le moins possible aux locataires et d’éviter les demandes devant la Régie du logement.
09 septembre 2019
La neige qui s’accumule en bordure des toits à versants peut représenter un danger pour les personnes qui circulent près des bâtiments, sans compter l’affaissement et l’effondrement des toitures. Puisque déneiger et déglacer sont des tâches ardues et risquées, il peut être prudent de faire appel à un professionnel du déneigement. Assurez-vous également de bien déneiger les entrées des bâtiments et les voitures.
Notez et commentez 7 votes

En vedette