Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2016

Votre fidèle allié depuis 35 ans

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Éviction Rapide

Nouvelles

07 décembre 2016
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1/2 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %. Les données économiques indiquent que les conditions économiques se sont raffermies à l’échelle mondiale, comme la Banque le prévoyait dans le Rapport sur la politique monétaire (RPM) d’octobre. Toutefois, l’incertitude, qui mine la confiance des entreprises et freine les investissements des principaux partenaires commerciaux du Canada, n’a pas diminué.
30 novembre 2016

Sherbrooke, Mardi le 17 janvier 2017 : Taux d'inoccupation et portrait du marché de l'habitation

Granby, Mercredi le 18 janvier 2017 : Taux d'inoccupation et portrait du marché de l'habitation

... Lire plus
 
30 novembre 2016
Les termes copropriété verticale, et copropriété horizontale, ou initiale, sont utilisés pour décrire les différents niveaux de la copropriété lorsque le promoteur immobilier désire développer et construire son projet par phases, suivant la méthode de déclarations dites «concomitantes». Le terrain que le promoteur immobilier souhaite développer en projet d'habitation fera l'objet de la publication au Registre foncier, d'une déclaration de copropriété notariée, laquelle vient diviser le terrain en parties dites «privatives», et des parties dites «communes». Ces parties prises ensemble, forment une copropriété divise constituée en syndicat de copropriété.
29 novembre 2016
Dès le 1er décembre, les propriétaires d'immeubles à logements pourront commencer à produire les relevés 31 en utilisant notre service en ligne Produire et consulter des relevés 31. Nous vous rappelons que les propriétaires d'immeubles à logements doivent respecter l'obligation de produire et de transmettre les relevés 31 au plus tard le 28 février 2017.
28 novembre 2016

Le Regroupement des Propriétaires d'habitations locatives (RPHL) ne peut rester optimiste face à l'avenir du marché locatif québécois avec les résultats du rapport locatif émis ce jour par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Selon la SCHL, le taux inoccupation de la RMR de Sherbrooke a atteint 6.4% en 2016 alors qu'il était déjà trop élevé à 5.8% en 2015. La RMR de Sherbrooke se situe au dessus de la moyenne au Québec de 4.4% d'inoccupation, qui ne cesse elle aussi d"augmenter.

La région de Cowansville démontre un taux record de 6,9%, alors que Granby est demeuré sous la moyenne, à 3.1 % d'inoccupation.

... Lire plus
 
Notez et commentez 5 votes

En vedette