Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2020

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

03 décembre 2020
Le règlement visant à augmenter la proportion de logements sociaux, abordables et familiaux à Montréal a été adopté mardi le 17 novembre au conseil municipal de la Ville de Montréal Dans certaines villes comme Montréal, les ménages à faibles revenus ont besoin d'aide. Selon nous, l'aide à la personne est à privilégier. L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) s'inquiète des impacts financiers sur l'ensemble du projet immobilier. Afin de financer et rentabiliser le projet, est-ce que les prix des autres logements vont augmenter?
01 décembre 2020
Dans une affaire récente le Tribunal administratif du logement a accueilli en partie la demande du propriétaire. Le propriétaire demandait la résiliation du bail pour les raisons suivantes: le comportement du locataire, les relations tendues avec le locataire et le fait que, selon le propriétaire, le locataire négligeait de déneiger adéquatement les galeries et les escaliers. Le locataire conteste la demande, car il soutient que le déneigement est bien fait et que les relations tendues ne justifient pas la demande du propriétaire de résilier le bail.
30 novembre 2020
La COVID-19 va rester dans nos vies encore plusieurs mois. Afin de réduire sa propagation et l'impact sur les personnes vulnérables, nous souhaitons vous rappeler certaines mesures simples qui pourraient faire une grande différence.
27 novembre 2020
Dans un jugement récent1, le propriétaire réclame au locataire qui a quitté le logement des indemnités pour les dommages causés au logement en plus des indemnités de relocation. Il est souvent question au départ du locataire de savoir ce qui est considéré comme de l'usure normale. Une des obligations du locataire est de remettre le logement en bon état à la fin du bail.
26 novembre 2020
La Ville de Sherbrooke a décidé de modifier durant la dernière année sa collecte de gros rebuts en permettant aux citoyens de prendre rendez-vous directement, sans attendre de dates prévues. Sur la brochure de la Ville, il était indiqué : « Pour éviter les amas d’encombrants sur votre propriété : • Faites connaître la nouvelle procédure à vos locataires. • Inscrivez-vous pour obtenir une collecte pour tous les locataires de votre immeuble. »
Notez et commentez 7 votes

En vedette