Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2019

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

11 juillet 2019
Le 24 mai dernier, par l’entremise du programme Roulez vert, qui est administré par Transition énergétique Québec, les propriétaires d'un bâtiment multi-logements comportant cinq logements ou plus ou les propriétaires d’un véhicule électrique dont le domicile est situé dans un tel bâtiment sont maintenant admissibles à une aide financière pouvant atteindre 5000$ pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge de deuxième niveau (240 V).
10 juillet 2019
L’accessibilité à la propriété s’améliore au Canada, même si Toronto et Vancouver demeurent des « obstacles insurmontables » pour la plupart des acheteurs : Services économiques RBC Au premier trimestre de 2019, les mesures d’accessibilité à la propriété de RBC se sont améliorées pour un deuxième trimestre consécutif. L’amélioration s’est généralisée d’un bout à l’autre du pays. On a d’ailleurs constaté un recul des prix dans l’Ouest du pays et dans certaines régions des provinces de l’Atlantique. Par contre, les graves problèmes d’accessibilité constituent un obstacle insurmontable pour la plupart des résidents de Toronto, de Vancouver et de Victoria.
09 juillet 2019
Seule la Province de Québec ne peut exiger de dépôt, voici un comparatif des autres Provinces du Canada
08 juillet 2019
On parle dans les médias de cas de discrimination, des personnes qui se voient refuser un emploi ou un logement. Certaines ont un accent, d'autres une couleur de peau différente ou même une orientation sexuelle différente. Le 4 avril dernier, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse émettait un communiqué sur "Les locataires ont droit d’accéder à un logement sans discrimination".
05 juillet 2019
Un article récent paru dans le journal Les affaires abordait le sujet de la difficulté pour plusieurs propriétaires de payer leurs taxes. "En 2018, 9 139 propriétés ont été grevées d’un avis de vente pour défaut de paiement de l’impôt foncier selon les actes colligés par JLR, à partir du Registre foncier du Québec. Ce nombre est 15% plus élevé que l’année précédente et le plus haut des 5 dernières années." "En fait, une part importante des avis envoyés impliquent des terrains de faible valeur. Au total, 30% des avis publiés en 2018 concernaient des terrains. Cette proportion est nettement plus haute que celle observée pour les préavis d’exercice hypothécaire où environ 90% des immeubles touchés sont des propriétés résidentielles."
Notez et commentez 7 votes

En vedette