Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2022

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

15 juin 2022

Le Regroupement de propriétaires d'Habitations locatives (R P H L) revendique depuis plusieurs années la mise en place d'un dépôt de garantie.

À l'approche du 1e juillet, on voit de plus en plus de logements laissés sales ou même insalubres par leur ancien occupant.
Mais pourquoi un dépôt de garantie est-il nécessaire?

... Lire plus
 
10 juin 2022

Avec environ 200 000 déménagements chaque année, le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL)  tient à donner quelques conseils aux propriétaires de logements, car la valse des déménagements du 1er juillet apporte son lot d'imprévus et certains auraient pu être évités.

Avant le jour J : Propriétaires de logements - Il vous est recommandé de vous impliquer dans la planification avec vos locataires

Le Jour J : La discussion est toujours à privilégier

Le locataire a laissé des choses et le logement est...

... Lire plus
 
03 juin 2022
Malheureusement, aucune inscription ou précision n’est indiquée pour la piscine sur le bail.Les locataires réitèrent leur demande au printemps suivant mais la propriétaire refuse toujours.Ils décident d’installer malgré tout une piscine contenant 10,000 litres d’eau sans aviser la propriétaire et sans demander de permis à la ville.
31 mai 2022
Il y a des histoires qui rendent tristes. Celle-ci est celle d’un propriétaire trop gentil, qui s’est fait prendre dans une situation difficile en raison d’une combinaison de sa gentillesse, de la loi et de son locataire.L’an dernier, le propriétaire signe un bail débutant le premier juillet 2021 et se terminant le 30 juin 2022. Peu avant la date du premier juillet, le propriétaire reçoit un appel de son locataire l’informant du fait qu’il ne peut pas déménager avant le 4 juillet 2021. Il a demandé au propriétaire de changer le bail afin que celui-ci débute le 4 juillet 2021 et se termine le 30 juin 2022. Le propriétaire a accepté de changer les dates sur le bail. Au mois de mars 2022, le propriétaire envoie un avis de modification du bail à son locataire l’informant des conditions du renouvellement.
30 mai 2022
Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)*, "Au Canada, un logement est considéré comme abordable s’il coûte...
Notez et commentez 7 votes

En vedette