Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Éviction rapide

Votre fidèle allié depuis 30 ans

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

03 août 2015
Selon la dernière Enquête sur les résidences pour personnes âgées réalisée au Québec par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le taux d’inoccupation des places standards est demeuré relativement stable en regard de celui observé en 2014; il se chiffrait à 7,3 % en février, comparativement à 7,5 % à la même période en 2014. Le taux actuel est néanmoins inférieur à ce qu’il était il y a deux ans (8,7 % en 2013).
31 juillet 2015
Dans un jugement récent de la Cour du Québec, division des Petites créances, un syndicat de copropriété a été condamné à payer des dommages à un copropriétaire en raison d'une infiltration d'eau provenant d'une partie commune à usage restreint.
30 juillet 2015
Cela semble être une bonne idée au départ. Le locataire se dit habile de ses mains, connaître la rénovation et pouvoir nous faire économiser en prenant sous sa charge les travaux liés à la rénovation du logement. Dans certains cas, le prix du loyer sera diminué en raison de ses efforts, dans d'autres le prix des matériaux sera assumé par le propriétaire.
27 juillet 2015
En tant que propriétaire d'immeuble à logements locatifs, plusieurs documents devront être remis à vos locataires : Avis d'augmentation, mise en demeure, demande à la Régie du logement ou avis de travaux et la remise de ces documents en main propre s'avère la plus économique.
25 juillet 2015
Au Québec, contrairement au reste du Canada, le paiement de toute somme d'argent autre que le loyer demeure illégal. Que ce soit un dépôt pour des clés spéciales, des meubles inclus dans le bail, ou pour accepter un animal de compagnie, c'est illégal et ce, même si l'offre provient du locataire lui-même.
Notez et commentez 0 votes

En vedette

09 juillet 2015

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL), en partenariat avec L'Association des Propriétaire du Québec (APQ), est fier d'annoncer que la grande gagnante du Concours Histoire d'horreur du 1e juillet est Madame Guylaine Larivière.

Mme Larivière a eu toute une surprise mais une mauvaise surprise!

Lorsque mes derniers locataires sont partis, 1 adulte, 3 enfants, 2 chats, 1 lapin et un animal rampant, quelle fut notre surprise lorsque nous sommes montés à l'étage...portes d'armoires de cuisine du haut mauves et vert en bas, comptoir brisé et morceaux remis en place avec des clous de finition. Tuiles de plancher décollées et brisées. Tapisserie du salon déchirée. Dans une des chambres d'enfants, des trous dans les murs fait avec fusil à palettes...

... Lire plus
 
02 juillet 2015

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) tient à rassurer les propriétaires de logements locatifs québécois : Il existe des solutions simples, faciles à mettre en place qui pourront redonner le sourire à plusieurs propriétaires qui viennent de vivre des situations difficiles.

"Par des engagements simples, le gouvernement pourrait inverser les choses et soulager le fardeau de nombreux propriétaires de logements. Encore faut-il que le gouvernement veuille poser ces gestes!" selon Martin Messier, Président d
u RPHL.

Saisissabilité du chèque d'aide sociale et/ou tout revenu gouvernemental
Que l'on soit une personne à faible revenu ou un locataire qui loue un appartement à 1500$ par mois, les droits et obligations des locataires sont les mêmes : Ils sont tous responsables des dommages, des sommes impayées par eux.

... Lire plus
 
29 juin 2015

Pour souligner la période des déménagements, le Regroupement des Propriétaires d'habitations locatives (RPHL) vous invite à témoigner de votre vécu de propriétaire : Concours Histoires d'horreur du 1er juillet.

Afin de permettre à tous les propriétaires de logements locatifs québécois de participer en grand nombre, plusieurs façons de nous raconter votre histoire sont disponibles :
- sur notre site
http://www.apq.org/concours-histoires-d-horreur-1e-juillet.aspx
- par courriel
info@rphl.org et nous la diffuserons pour vous
- par téléphone au 1-877-563-9292 et nous la diffuserons pour vous

... Lire plus
 
29 juin 2015
Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) rappelle à tous les propriétaires de logements locatifs au Québec qu'aucune loi n’existe pour obliger les propriétaires de logements locatifs au Québec a accepter des animaux.La seule nouveauté qui n'est pas encore en vigueur et seulement déposé à l'Assemblée Nationale, c'est le projet de loi No54 "Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal".