Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2019

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

25 mars 2019
La Société d’habitation du Québec vous propose des mesures préventives pour éviter les dommages causés par l’eau. De petits gestes pour éviter de gros ennuis… Si vous habitez près d’un cours d’eau, vérifiez dès maintenant le bon fonctionnement de votre pompe de puisard. Pour plus de sûreté, il est également conseillé d’installer une pompe auxiliaire automatique pouvant être alimentée par batteries ou par une génératrice. Déneigez les fondations autour de votre propriété ainsi que le bas des ouvertures (portes et fenêtres) du sous-sol pour éviter que l’eau s’accumule.
20 mars 2019
À la suite de l’entrée en vigueur du Règlement sur l’accessibilité à l’intérieur des logements d’habitation, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a travaillé sur un guide qui explique et exemplifie les nouvelles normes que les professionnels de la construction résidentielle doivent respecter.
19 mars 2019
Inspecter régulièrement votre maison et suivre de bonnes règles d’entretien, voilà comment protéger comme il se doit votre investissement. Il y a toujours quelque chose à faire autour de la maison, surtout aux changements de saisons. Le printemps est le moment d’évaluer les dommages causés par l’hiver, d’entreprendre des réparations et de se préparer aux chauds mois d’été. Voici 5 conseils qui vous aideront, vous et vos clients, à bien entretenir votre habitation ce printemps.
15 mars 2019
Faits saillants : Le marché résidentiel canadien s'effondre de 9,1 % d'un mois à l'autre en février. Les ventes réelles (non désaisonnalisées) ont chuté de 4,4 % d'une année à l'autre. Le nombre de maisons nouvellement inscrites a baissé de 3,2 % d'un mois à l'autre. L'Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) était pratiquement inchangé (-0,1 %). Le prix de vente moyen au Canada a affiché une baisse de 5,2 % d'une année à l'autre.
14 mars 2019
Même si le printemps est à nos portes il ne faut pas négliger le déneigement.
Notez et commentez 7 votes

En vedette