Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2016

Votre fidèle allié depuis 35 ans

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Éviction Rapide

Nouvelles

20 janvier 2017

Le Regroupement des Propriétaires d’habitations locatives (RPHL) demande au Premier Ministre, Monsieur Couillard, de prendre la décision d'offrir un ministère à la Régie du logement. Enfin, un ministre qui aura la lourde tâche de moderniser une institution dépassée et qui le ferait sans avoir les affaires municipales et la sécurité publique en surplus.
"Par ce manque de temps pour résoudre une problématique qui paralyse plus de 1,3 millions de logements, le parc locatif se détériore. L'annonce d'un taux de 2.4% pour les travaux majeurs est la preuve qu'il est inconcevable pour un propriétaire d'avoir un retour sur investissement de plus de 30 ans!" selon Martin Messier, Président du RPHL.

... Lire plus
 
19 janvier 2017
En novembre, les municipalités ont délivré des permis de bâtir d'une valeur de 7,8 milliards de dollars, en baisse de 0,1 % par rapport au mois précédent. Ce repli est principalement attribuable aux intentions de construction en Alberta, qui ont diminué après avoir connu une forte hausse le mois précédent en raison des changements imminents au code du bâtiment de la province. Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis de bâtir a fléchi de 1,6 % pour se situer à 5,1 milliards de dollars en novembre, après trois hausses mensuelles consécutives. Quatre provinces ont affiché un recul, l'Alberta arrivant en tête. Les plus fortes augmentations sont survenues en Colombie-Britannique et au Québec.
11 janvier 2017
Les rénovations écoénergétiques offrent des bénéfices nets aux entreprises, qui vont bien au-delà des seules économies sur les coûts de l’énergie. Elles génèrent une valeur ajoutée importante habituellement ignorée : l’amélioration de la santé, de la productivité et de la satisfaction des employés; un leadership et une réputation renforcés; l’accès à des subventions et à du financement à taux avantageux; une meilleure gestion du risque; des réductions des coûts d’exploitation non liés à l’énergie et des niveaux plus élevés d’occupation, de maintien des locataires, de loyers et de prix de vente.
09 janvier 2017
Les propriétaires doivent être vigilants à l’égard des accumulations de neige et de glace sur les toitures ainsi qu’en bordure des toits à versants. Lorsque la pluie et la neige s’entremêlent, ce mélange de précipitations provoque une augmentation de la densité de la neige qui devient ainsi plus lourde. En effet, le propriétaire est le premier responsable de la sécurité du public qui fréquente son bâtiment ou qui y accède. Être attentif aux signes précurseurs et prendre les mesures pour prévenir une accumulation de neige ou de glace sont les meilleurs moyens d’éviter de faire face aux conséquences d’un effondrement de toit ou de balcon. La RBQ recommande également aux propriétaires de procéder au déneigement des sorties de secours de leurs bâtiments.
06 janvier 2017
Le cadre juridique de la reprise d’un logement par un propriétaire est très rigide. La loi doit être interprétée restrictivement. Certaines conditions doivent être respectées avant d’obtenir l’autorisation de reprendre un logement. L’article 1957 du code civil se lit comme suit : « 1957. Le locateur d’un logement, s’il en est propriétaire, peut le reprendre pour l’habiter lui-même ou y loger ses ascendants ou descendants au premier degré ou tout autre parent ou allié dont il est le principal soutien. Il peut aussi le reprendre pour y loger un conjoint dont il demeure le principal soutien après la séparation de corps, le divorce ou la dissolution de l’union civile.»
Notez et commentez 5 votes

En vedette