Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2019

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

21 janvier 2019
Les bâtiments visés par ce programme d’aide à la rénovation résidentielle sont les bâtiments de type unifamilial et bifamilial. Quant aux critères d’admissibilité, le bâtiment doit avoir été construit depuis au moins 20 ans. Ainsi, le propriétaire du bâtiment pourra récupérer 50 % du coût des travaux admissibles, pour une aide financière maximale de 10 000 $. La valeur des travaux réalisés doit excéder 5 000 $, avant les taxes. Quant au crédit de taxes municipales, il portera sur la plus-value de l’évaluation financière pour une période de 5 ans.
18 janvier 2019

C'est avec malheureusement aucune surprise que le Regroupement des Propriétaires d’habitations locatives (RPHL) prend connaissance des taux d'ajustement 2019 de la Régie du logement. Un constat clair qu'aucun effort de changement politique n'est apporté pour corriger les torts de cette méthode désuète.

Le taux de 1.2% d'estimation moyenne suggéré pour un logement non-chauffé est déraisonnable compte tenu des hausses de prix. Le RPHL demande au gouvernement de s'engager, et ce sans délai, à réformer cette méthode de fixation en 2019.

Cette année et plus que jamais, le RPHL recommande aux propriétaires de logements de faire leurs calculs avant d'envoyer les avis de modification au bail.

"Le Gouvernement a abaissé les comptes de taxes scolaires avec la réforme du système de taxation scolaire. Mais cette année de nombreux propriétaires ont reçu un nouveau rôle d'évaluation foncière. À Sherbrooke, les immeubles de 6 logements et plus connaissent une hausse de 6,9%." selon le RPHL.

Le RPHL rappelle également que les baisses de taxes solaires sont différentes d'une région à une autre et certaines ont reçu des baisses très faibles.

... Lire plus
 
17 janvier 2019
La période de production de la Déclaration des salaires 2018 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la CNESST pour l’aspect de la santé et de la sécurité du travail doit la produire avant le 15 mars 2019, pour éviter une pénalité et des intérêts. Pour ce faire, Mon espace employeur, accessible à partir de clicSÉQUR – Entreprises, est la meilleure option. L’employeur peut ainsi profiter d’un espace en ligne sécurisé, conçu pour répondre à ses besoins.
16 janvier 2019

Rares seront les propriétaires de logements locatifs qui ne connaîtront pas la situation d'un locataire qui veut céder son bail.
Peu importe la raison de cette cession, le propriétaire doit réagir car il a seulement 14 jours pour répondre.
Me Martin Messier sera présent pour vous expliquer vos droits en tant que propriétaires de logements : puis-je refuser ce candidat? Est-ce que je peux faire une enquête? Dois-je signer un nouveau bail?
Autant de questions qui sont régulièrement répondues par nos conseillers juridiques!

... Lire plus
 
16 janvier 2019
À la suite de l’intoxication au monoxyde de carbone d’une quarantaine de personnes survenue le 14 janvier, à Montréal, nous tenons à rappeler quelques règles de base concernant les systèmes de chauffage. Entretien des systèmes de chauffage Tous les systèmes de chauffage – y compris ceux au gaz naturel et au propane – nécessitent un entretien régulier. Sinon, vous courez des risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO), un gaz inodore et mortel!
Notez et commentez 7 votes

En vedette