Un nouveau maire à Sherbrooke:une lueur d'espoir pour les propriétaires?

Un nouveau maire à Sherbrooke:une lueur d'espoir pour les propriétaires?

Sherbrooke, le 7 novembre 2017 ---- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations locatives (RPHL) tient à offrir à Monsieur Steve Lussier, nouveau Maire de la ville de Sherbrooke, ses félicitations et lui souhaite bonne chance dans l’accomplissement de ses fonctions.

Le RPHL souhaite que Monsieur Lussier sonde le marché avant d'accepter la construction de nouveaux logements subventionnés. «Le marché locatif québécois connaît une crise. Les taux d'inoccupation augmentent sans cesse depuis quelques années, étant parmi les plus élevés à 6,7% à Sherbrooke, donc de nombreux logements sont déjà disponibles et permettent dès aujourd'hui à des milliers de locataires de se loger de façon convenable» selon Martin Messier, Président du RPHL. Les propriétaires sont vraiment à bout de souffle à force de jongler avec la méthode actuelle de calcul d’augmentation de loyer désuète, les augmentations de taxes, le rajeunissement du parc locatif afin de rivaliser avec les nouvelles constructions.

Il faut donc cesser de crier à la construction de logements sociaux coûte que coûte. Le RPHL reste confiant qu'on puisse travailler ensemble pour trouver une solution qui soit la plus avantageuse autant pour les locataires dans le besoin, que pour les propriétaires d'habitations locatives.

D'autres défis sont encore à venir pour la municipalité lorsque le cannabis sera légal sur le territoire. Le RPHL espère pouvoir travailler en collaboration avec l'équipe du maire pour que cette cohabitation dans les logements se fasse sans heurt.

Le RPHL reste toujours disponible pour consultation, dialogue pour tout ce qui concerne le droit locatif.

Le RPHL existe depuis plus de 35 ans et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs de l'Estrie et de la Haute-Yamaska, tout en offrant une panoplie de services à ses membres.

08 novembre 2017
Copyright RPHL