Logements vacants : conséquence de la nouvelle réalité du marché locatif mais quel en sera le prix?

Logements vacants : conséquence de la nouvelle réalité du marché locatif mais quel en sera le prix?

Sherbrooke, Lundi le 29 Juin 2015 ---- Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) qui dénonce la construction de HLM à outrance depuis des année, discutera des nouveaux enjeux et de la réalité des propriétaires face à une concurrence déloyale et une hausse des taux d'inoccupation.

"Les taux d'inoccupation ne cessent d'augmenter et le Gouvernement à travers des projets démesurés de logements sociaux rend cette situation impossible à vivre pour les propriétaires de logements locatifs au Québec!" Selon Martin Messier, Président.

Le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) souhaite que le gouvernement se concentre sur le supplément d'aide au logement plutôt que la construction de projets aux coûts exorbitants. Et avec la nouvelle concurrence des condos locatifs, le marché locatif vivra des moments difficiles : 20% de ces condos seraient dédiés à la location.

Mais en plus des taux d'inoccupation qui augmentent, le nombre de locataires problématiques est également en hausse.

Ce midi sur Radio APQ, www.apq.org/radio, les animateurs traiteront du triste avenir qui se dessine pour le parc locatif et les conséquences dramatiques qui en découlent.

Envoyez toutes vos questions sur notre page facebook https://www.facebook.com/apquebec, sur notre twitter http://twitter.com/apquebec afin que l'on y réponde en direct!

29 juin 2015
Copyright RPHL