Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2019

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

08 avril 2020
« La tendance nationale des mises en chantier d’habitations a diminué en mars, sans doute un signe que la pandémie de COVID-19 a commencé à toucher le secteur de la construction résidentielle, a déclaré Bob Dugan, économiste en chef à la SCHL. L’activité tendait à la baisse à Toronto, Montréal et dans la région de l’Atlantique. L’activité s’est redressée à Vancouver, mais cela n’a pas suffi à annuler le recul global observé en Colombie-Britannique. La tendance a été inégale dans les Prairies, où la baisse enregistrée en Saskatchewan a été compensée par la hausse survenue en Alberta et au Manitoba.
06 avril 2020
Déposez-les plutôt dans une poubelle! Comme elles sont extrêmement résistantes et ne sont pas biodégradables, les lingettes jetées dans les toilettes risquent de boucher votre réseau d’évacuation des eaux usées ou de provoquer un refoulement d’égout dans votre bâtiment. En effet, elles peuvent bloquer le clapet antiretour qui protège votre bâtiment contre les refoulements d’égouts, ce qui peut provoquer des dégâts considérables.
03 avril 2020
Le locateur demande à la Régie du logement de forcer le locataire à contracter une assurance responsabilité. Le locataire occupe le logement depuis le 1er juillet 2017 et, lors de la conclusion du bail le 28 mars 2017, il a signé les règlements de l'immeuble qui précisent au sujet de l'assurance responsabilité: "Le locataire s'engage à détenir en tout temps une assurance habitation couvrant sa responsabilité. Il devra fournir au propriétaire une preuve d'assurance lors de chaque renouvellement de son bail."
31 mars 2020
Toute intervention sur un réseau de distribution d’eau domestique nécessite que l’on puisse, en premier lieu, interrompre l’alimentation de l’eau potable des appareils ou du réseau le temps d’effectuer les travaux. C’est pourquoi le chapitre III, Plomberie, du Code de construction du Québec exige l’installation de robinets d’arrêts à plusieurs endroits sur le réseau d’alimentation.
30 mars 2020

À deux jours du 1er avril, le Regroupement des Propriétaires d'Habitations Locatives (RPHL) rappelle aux locataires que le loyer est payable le 1er avril 2020.

Nous considérons que les propos tenus par certaines associations de locataires sont inacceptables et ne font que semer la discorde entre les propriétaires et les locataires.

Certains propriétaires ont réussi à reporter certains échéances hypothécaires mais ce n'est pas le cas de tous. Il faut remplir plusieurs critères et surtout, ces paiements ne seront pas annulés.

Si l'institution financière accepte, les paiements sont seulement reportés c'est à dire qu'ils seront à payer plus tard avec les intérêts augmentés qui seront aussi en conséquence.

... Lire plus
 
Notez et commentez 7 votes

En vedette