Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2020

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

23 juin 2021
Le 14 juin, Madame Giuliana Fumagalli, mairesse de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, a déposé une motion au conseil municipal de Montréal pour l’implantation d’un registre des loyers à la Ville de Montréal. Cette motion a été déposée avec l'appui de la mairesse de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery, et la conseillère de la Ville du district du Vieux-Rosemont, Christine Gosselin. Finalement cela prendra la forme d'un projet pilote.
21 juin 2021
En mai, les ventes résidentielles nationales ont affiché un recul de 7,4 % d’un mois à l’autre. Les ventes réelles (non désaisonnalisées) ont augmenté de 103,6 % d’une année à l’autre. Le nombre de nouvelles inscriptions a chuté de 6,4 % d’avril à mai. L’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 1 % d’un mois à l’autre et de 24,4 % d’une année à l’autre. En mai, le prix moyen réel (non désaisonnalisé) des propriétés vendues au pays a augmenté de 38,4 % d’une année à l’autre.
18 juin 2021
Autant le fait de signer un contrat de bail de logement sur un formulaire « fait maison » d'une page ne l'exclut pas de la compétence du Tribunal administratif du logement, autant le contraire est vrai. On a beau signer un contrat sur le formulaire de bail obligatoire, il est possible au final que l'usage qu'on y fasse soit un usage qualifié de « commercial ».
16 juin 2021
Le sondage sur l'endettement de la Banque Manuvie révèle que l'accès à la propriété est hors de portée Sept Canadiens sur dix (71 %) qui ne sont pas propriétaires sont préoccupés par le fait d'épargner pour une habitation, et quatre sur dix (39 %) s'en inquiètent beaucoup. Le tiers (33 %) des propriétaires admettent avoir eu besoin de l'aide de leurs parents pour acheter leur première habitation : cela inclut près de la moitié des propriétaires qui font partie de la génération Z (47 %) et de la génération Y (46 %). Les trois cinquièmes (61 %) des Canadiens interrogés ont indiqué que le coût de la vie avait augmenté pour leur ménage.
14 juin 2021
Avec la hausse des prix de ventes et le nombre de propriétés mises en marché moins grande que le nombre d'acheteurs, les vendeurs se retrouvent avec plusieurs offres. Selon le Registre foncier du Québec colligées par JLR, en 2020, la forte croissance des ventes immobilières s’est soldée par une hausse de 15% des hypothèques publiées pour atteindre 280 000 actes.* Parmi ces dernières, 60% étaient reliées à l’acquisition d’une nouvelle propriété ;
Notez et commentez 7 votes

En vedette