Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2022

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

24 janvier 2022
Vous êtes propriétaire d’un immeuble locatif? Produisez dès maintenant vos relevés 31 et transmettez-les à Revenu Québec ainsi qu’à vos locataires et sous-locataires. Si vous avez utilisé le service en ligne Produire et consulter des relevés 31 l'année dernière, vous pouvez récupérer les renseignements déjà fournis et les mettre à jour.
20 janvier 2022

En 2022, un propriétaire aura droit à une augmentation de 1.67$ pour chaque tranche de 1000.00$ dépensés pour des travaux majeurs.

"Les propriétaires se voient imposer de nouvelles obligations mais en contre partie, ils ne reçoivent aucune aide pour rénover, ni aide financière pour assumer les travaux majeurs nécessaires à un parc locatif en santé." d'ajouter le RPHL.

Le Gouvernement a pourtant plusieurs solutions applicables rapidement qui permettraient un rééquilibre dans la marché locatif.

... Lire plus
 
18 janvier 2022
La tendance des mises en chantier d'habitations se chiffrait à 260 567 en décembre, comparativement à 267 606 le mois précédent, selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d'habitations. « La tendance des mises en chantier d'habitations sur six mois a diminué de novembre à décembre, mais elle demeure très élevée, a déclaré Bob Dugan, économiste en chef à la SCHL. Dans les centres urbains du Canada, le nombre désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier a diminué en décembre, tant pour les maisons individuelles que pour les logements collectifs. Sur une note positive, le nombre de mises en chantier réelles d'habitations en milieu urbain a augmenté de 21 % en 2021, entraînant une hausse de l'offre dont le pays avait grandement besoin. La croissance des mises en chantier provient à la fois des maisons individuelles (28 %) et des logements collectifs (19 %), et s'explique principalement par la reprise suite aux restrictions liées à la COVID-19 en 2020. »
12 janvier 2022
La taille du parc résidentiel a augmenté au cours des 15 dernières années. Cependant, cette augmentation de la taille du parc n’a pas suivi le rythme de croissance de la demande. Le nombre de logements à vendre par rapport à la taille du parc résidentiel était très bas. Il s’agit du déséquilibre du marché le plus important à Gatineau, à Montréal ou à Québec depuis au moins 2007. Toute mesure qui stimule la demande sans accroître l’offre peut contribuer à maintenir ces déséquilibres du marché de l’habitation.
11 janvier 2022
Les locataires canadiens conçoivent souvent l'assurance habitation comme une protection contre des dommages ou la perte touchant de gros éléments, notamment la tuyauterie, les appareils électroménagers et la structure physique d'une maison ou d'un immeuble. En outre, ils peuvent supposer à tort que l'assurance de leur propriétaire protégera leurs biens personnels les plus précieux contre les risques plus courants, comme le vol, le feu ou les dommages causés par l'eau. D'après un récent sondage sur l'assurance locataire de 2021 réalisé par TD Assurance* (« le sondage »)**, près de la moitié des locataires canadiens (41 %) ne détiennent pas d'assurance locataire. De plus, 43 % des répondants au sondage ont cité les appareils électroniques personnels, y compris les téléphones cellulaires, les appareils photo, les téléviseurs et les ordinateurs portables, comme les biens les plus précieux qu'ils voudraient protéger.
Notez et commentez 7 votes

En vedette