Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2018

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

12 décembre 2018
Si vous êtes propriétaire d'un immeuble locatif (locateur), vous pouvez produire vos relevés 31 dès maintenant en utilisant le service en ligne Produire et consulter des relevés 31. Bonne nouvelle pour ceux qui ont utilisé ce service l'année dernière : vous pouvez récupérer les renseignements déjà fournis et les mettre à jour.
11 décembre 2018
Tout d’abord, une part importante d’acheteurs de copropriétés au centre-ville n’utilisent pas leur unité comme résidence principale. Ces acheteurs sont communément appelés des investisseurs. Ensuite, de très grandes tours d’appartements en copropriété sont apparues au centre-ville ces dernières années. La construction de tours de copropriétés semble être une tendance. D’autres grands immeubles de ce type sont en construction ou seront mis en chantier au cours des prochains trimestres.
10 décembre 2018
Après quatre mois consécutifs de baisse, la tendance nationale des mises en chantier d'habitations a augmenté en novembre. La tendance est demeurée à la baisse du côté des maisons individuelles, mais elle a été plus que compensée par l’augmentation de la tendance des mises en chantier de logements collectifs, qui avait été faible durant plusieurs mois de suite. La tendance des mises en chantier d’habitations se chiffrait à 210 038 en novembre 2018, comparativement à 206 460 le mois précédent, selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA) de mises en chantier d’habitations.
06 décembre 2018
Un sondage de Desjardins Assurances révèle qu'un Canadien sur quatre a déjà vu sa maison être endommagée par l'eau, mais que seulement un sur deux sait ce qui est couvert par sa police d'assurance.
05 décembre 2018

"En résumé, les fumeurs de cannabis ne peuvent plus fumer sur les voies publiques, sur les terrains des lieux fermés dans lesquels il est actuellement interdit de fumer. Nous comprenons les enjeux que cela représente, mais pour la clientèle qui est locataire nous croyons que cela pose une problématique particulière et que nous devons permettre dans certains lieux publics la fumée de cannabis." selon Martin Messier, président du RPHL.

Sur la question d'interdire la fumée de Cannabis dans les lieux publics, nous croyons qu'il faut d'abord étudier l'impact sur les logements.
En effet, est-ce que cette décision ne risque pas de pousser les locataires qui ont une clause interdisant la fumée à enfreindre le bail ?

... Lire plus
 
Notez et commentez 7 votes

En vedette