Enquêtes de pré-location - Évaluations 360 ° en temps réel

Augmentation de loyer 2020

Conseils juridiques gratuits et illimités

Des rabais exclusifs aux membres RPHL

Nouvelles

03 décembre 2021
La méthode utilisée par le Tribunal administratif du logement (TAL) pour émettre les taux d'augmentation de loyer n'a pas changé depuis sa création (anciennement Régie du logement) donc avec un recul de 10 mois, nous pouvons estimer les prochains taux à venir le 19 janvier 2022. Il faut toutefois attendre la version officielle du Tribunal administratif du logement (TAL) car les calculs sont faits en fonction des Indices des prix à la consommation (IPC) et comme on le voit depuis plusieurs mois, les IPC ne cessent de croître. L'inflation augmente et le prix de tous les biens aussi.
02 décembre 2021
Produisez vos relevés 31 dès maintenant! Vous êtes propriétaire d’un immeuble locatif? Produisez dès maintenant vos relevés 31 et transmettez-les à Revenu Québec ainsi qu’à vos locataires et sous-locataires. Si vous avez utilisé le service en ligne Produire et consulter des relevés 31 l'année dernière, vous pouvez récupérer les renseignements déjà fournis et les mettre à jour.
01 décembre 2021
La visite du logement est une étape importante dans le processus de location d'un logement, mais un propriétaire peut avoir besoin de visiter pour plusieurs autres raisons : l'inspection du logement, des travaux à effectuer, location,... Dans cette formation, notre expert abordera les délais et les moyens pour aviser de cette visite. Comment faire si le locataire refuse l'accès? La COVID-19 vous empêche-t-elle de visiter un logement? La visite du logement, un sujet à connaître afin de préserver vos relations avec votre locataire mais aussi votre logement!
30 novembre 2021
Le Journal de Montréal sous la plume de Jonathan Tremblay démontre les dangers que représentent notre système actuel pour les propriétaires d’immeubles*. Dans son enquête, le Journal a pu mettre en lumière ce locataire qui accumule des mois de loyers impayés d’un propriétaire à l’autre. Cet article traite de ce que peuvent vivre les propriétaires de logements au Québec. La combinaison gagnante pour les fraudeurs se présente dans un cumul de délais, de restrictions à demander un dépôt de garantie, dans l’impossibilité de saisir la plupart des prestations gouvernementales telles que l’aide sociale et dans la complexité de récupérer les sommes d’argent qui sont dues aux propriétaires en raison de frais importants pour l' huissier et le timbre judiciaire.
29 novembre 2021
Le comportement d'un locataire peut déranger tout un immeuble et ce, que le logement occupé soit dans un immeuble privé ou un immeuble géré par un organisme public. Mi-octobre, le tribunal administratif du logement (TAL) a résilié et expulsé une locataire de l’Office Municipal d’Habitation de Chibougamau-Chapais suite à des plaintes répétées de bruit et des comportements abusifs.
Notez et commentez 7 votes

En vedette